samedi 6 juin 2009

Route Jinshan – Wanli – Keelung

Voyage spirituel sur la côte du NordRoute Jinshan– Wanli– Keelung

Dharma Drum Mountain

Ce temple entouré de montagnes fut bâti par le maître spirituel de Taiwan, Maître Sheng Yen. Ouvert en 2005, ce n’est pas un temple taiwanais traditionnel. Que ce soit juste pour une visite, pour y manger végétarien ou pour y rester méditer plus longtemps, ce temple est l’endroit idéal où se reposer et laisser le stress du quotidien derrière soi

S’y rendre: Depuis la gare de Keelung, prendre le bus Keelung-Jinshan. Depuis Taipei, prendre le bus Taipei-Dharma Drum Mountain.

Le parc forestier de la tête de lion

En plus des tranchées et bunkers construits sous la loi martiale, le magnifique parc forestier de la tête de lion est un endroit prisé pour écouter les sons de la nature.

S’y rendre: Prendre le bus Keelung-Jinshan ou Taipei-Jinshan.

Vieille source thermale de Jinshan

Utilisant la même eau de source que la montagne Da Dun, ce célèbre bâtiment est encore utilisé, et offre une vue magnifique sur les environs.

Phone: 886-2-2408-2628Address: No.196, Minsheng Rd., Jinshan Township, Taipei County 208, Taiwan

Gold Spa

Phone: 886-2-2498-8788Address: No.197, Wan Lijiatou Rd., Wan Li Township, Taipei County 20741, Taiwan

Parc de Yehliu

En bord d’océan, ce parc offre d’étonnantes formations rocheuses aux formes diverses, dues à l’érosion. Le plus célèbre rocher est celui qui ressemble au buste d’une reine, de profil.

Tel: 886-2-2492-6516Address: No.167-1, Gangdong Rd., Wan Li Township, Taipei County 20744, Taiwan

Parc Yun

C’est là que repose la diva Deng Li Jun. Ses nombreux admirateurs viennent lui rendre hommage, dans ce parc dédié à sa musique.

S’y rendre: Depuis Taipei, Keelung ou Danshui, prendre le bus pour Jinshan, puis un taxi pour Chin Pao Shan.

Colline de Xian Dong

Cet endroit est surtout connu pour les grottes. Selon la légende, un religieux venu méditer y a trouvé l’immortalité. A l’intérieur de la grotte principale, dans une atmosphère qui invite à la méditation, des statues de Bouddha et des gravures célèbrent les lieux. Les visiteurs peuvent également monter au sommet de la colline, qui offre une magnifique vue du port de Keelung.

S’y rendre: Depuis Keelung, prendre le bus n°301.

Les canons de Keelung

C’est à Keelung qu’on trouve le plus grand nombre de canons dans tout Taiwan. Les canons de la forteresse d’Ershawan, dans le parc de Zhong Zheng, sur la route Shou Shan, les canons de Da Wu Lun près du lac des amoureux, les canons de Gang Zi Liao près de la Oceanic University ou encore les canons de Bai Mi Weng près du port de Keelung en sont quelques exemples. Tous sont des sites historiques de niveau un.

Ile de Heping

Cette ancienne installation militaire est aujourd’hui une attraction touristique. Un pont relie l’île à Taiwan, et en dehors des ruines de la forteresse, on trouve des formations rocheuses intéressantes, et un petit musée des aborigènes.

S’y rendre: Depuis Keelung, prendre le bus n°01 jusqu’au Vocational Training Center.

La région est riche en marchés de nuit et lieux prisés pour déguster les spécialités locales, en particulier les fruits de mer. Le village de Jinbao et le marché de nuit de Keelung sont les incontournables.